l'INP à la Nuit Européenne des Chercheurs 2023

Date de l'évènement:
Vendredi, 29 Septembre, 2023

Chaque année, la Nuit européenne des chercheur·e·s crée la rencontre entre un millier de publics et une centaine de scientifiques d’Aix-Marseille Université. À travers des formats de rencontre originaux tels que des tête-à-tête, un escape game, des expériences scientifiques, un bureau de désinformation, un cinéma… idées et connaissances se partagent dans un Dock des suds transformé avec la complicité de scénographes marseillaises. Cette année l'NP y tenait un stand autour de la thématique Vieillissement et maladie d'Alzheimer. Santiago Rivera (équipe 1), Maud Gratuze (équipe 2), Simone Mastrogiacomo (équipe 3), Sarah Moyon (équipe 4') Emmanuel Nivet (équipe 6) et Francois Devred (équipe 9) se sont relayés sans interruption durant 6h pour répondre aux questions des petits et des grands, lors de cette soirée coordonnée par la cellule de culture scientifique de la Direction de la recherche et de la valorisation d'Aix-Marseille Université.

Untitled