Début juillet, l’équipe 4 a participé au European Glial Meeting ici à Marseille.
Mais pas question de débarquer au congrès les mains dans les poches (ni le cerveau vide) : en amont, l’équipe s’est offert une petite cure de révision intensive sur les cellules gliales. Et comme on ne fait pas les choses à moitié, Sarah a même mis la main à la pâte (et à la souris PowerPoint) en animant un cours d’introduction sur les cellules oligodendrogliales.
Fin prêts, échauffés, nous avons plongé dans la grande piscine du savoir scientifique. Trois posters à présenter = trois fois plus de stress, mais aussi trois fois plus de rencontres, de discussions passionnantes, et de "tiens, j’y avais pas pensé !". Autant de nouveaux points et nouvelles réflexions pour rendre nos projets encore plus parfaits !
Entre deux cafés (scientifiques, bien sûr) et une avalanche de données neuves à chaque conférence, on a aussi noué de précieux contacts. L’équipe a grossi son carnet de relations, maintenant aussi épais qu’un atlas de neuroanatomie : collaborations potentielles, échanges scientifiques et techniques.
En résumé : des découvertes plein la tête, un réseau professionnel élargi, et une motivation reboostée pour les mois à venir. L’équipe est bouillante de nouvelles idées et prête pour sa rentrée scientifique !