Florence Alesandrini et Caroline Ronzeau (SATT SUD EST) vous présenteront le MIB, nouvel organe d’innovation et financement dans le cadre des projets qui ont un lien avec l’immunologie.

By devred, 26 January, 2025
Event type
Conférencier

Florence Alesandrini et Caroline Ronzeau vous présenteront le MIB, nouvel organe d’innovation et financement dans le cadre des projets qui ont un lien avec l’immunologie.

Start Date
Description
Vendredi  13 Juin 14h30 / Friday, June 13th at 14:30 pm
Amphi 7
 
Caroline Ronzeau, Florence Alesandrini et Wael Mahmoud
 

Florence Alesandrini : Directrice opérationnelle Transfert du MIB et des projets bioprod/biotherapie pour la SATT Sud Est

Caroline Ronzeau : Cheffe de projet valorisation maturations du MIB pour la SATT Sud Est

Wael Mahmoud : Référent INP valorisation pour la SATT Sud Est

 

Futures collaborations entre immunologie et neurosciences afin de captiver l'attention de nos équipes

 

Les futures collaborations entre immunologie et neurosciences sont en plein essor, avec notamment le concept de neuroimmunologie, de plus en plus étudié. Les axes de recherches vont d’une meilleure compréhension des méninges avec des macrophages méningés abondants, à l’immunothérapie dans les tumeurs cérébrales, à la barrière hémato-encéphalique et l’immunosurveillance ou encore le rôle de la neuroinflammation dans les maladies neurodégénératives.

 
 


 

Place
AMPHI 7