Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions !
De plus en plus présente au cœur des débats et des consciences, l’écologie fait partie de notre quotidien et il est de notre devoir de tout mettre en œuvre pour réduire notre empreinte écologique. L’INP a décidé de se mobiliser pour l’écologie, à son échelle.
Pour commencer, nous avons mis en place un système de collecte de bouteilles en plastique afin de recycler nos bouteilles en circuit court. Ceci se fait via le système de collecte proposé par l’entreprise Yoyo qui garantit un acheminement dans l'usine de recyclage la plus proche pour un recyclage à 100% ! Nous disposons de trois points de collecte dans nos locaux (salle de convivialité R+3, R+1 et R+2 vert).
Nous avons également installé un point de collecte pour les piles (R+1 et R+2 vert).
A plus grande échelle, deux référents de l’INP (Jean-Philippe Dales et Louise Greetham) font partis d’un groupe de travail « Développement Durable » de NeuroMarseille qui regroupent déjà plusieurs laboratoires de recherche de Marseille. L’idée est de mettre en place des initiatives au sein des laboratoires marseillais afin de réduire notre empreinte écologique.
Nous sommes bien sûr à l’écoute de toute proposition ou idée ! N’hésitez pas à nous en tenir informés par mail.
Crédit photo : Yoyo