Après près de 2 mois de fermeture du laboratoire, un plan de reprise des activité vient d'être mis en place pour une sortie de confinement progressive et évolutive en toute sécurité. La reprise de nos activités au laboratoire va se concrétiser à partir du 12/05 mais seulement de manière partielle. Il s’agit d’une part de respecter les recommandations de nos tutelles, d’autre part de travailler dans les meilleures conditions possibles sur le plan de notre sécurité qui reste notre première priorité.
Il nous faudra donc au cours des semaines à venir limiter le nombre de personnes présentes au laboratoire à un moment donné, tout en permettant au plus grand nombre de reprendre leurs activités de recherche.
Avec les responsables d’équipe et de plateforme, et avec l’accord de nos tutelles, nous prévoyons de démarrer avec 25% des effectifs en présentiel les deux premières semaines de reprise, afin de mettre en place de nouvelles conditions de travail que nous résumons, de manière non-exhaustive, dans les pages qui suivent.
D’une manière générale, le télétravail reste à privilégier lorsque c’est possible. Selon les résultats et en fonction de l’évolution de la crise sanitaire au niveau local, régional, national, nous augmenterons ensuite de manière graduelle, toutes les 2 ou 3 semaines, le nombre de personnes en présentiel à 30, 40 pour atteindre nous l’espérons au moins 50% d’ici l’été. Cependant 25% des effectifs en présentiel peut concerner sans doute 50% des effectifs du laboratoire ou plus, selon les arrangements et la flexibilité trouvés à l’échelle de l’équipe entre les horaires décalés, le télétravail partiel etc.
Un certain nombre d’affiches de prévention et rappelant les gestes barrières ont été déployées sur le site à partir du jeudi 7/05. Vous les retrouverez ainsi que l'ensemble des consignes dans les plans de reprises des activités détaillés de l'INP et de Vect-Horus.
Les modalités de réouverture progressive de la Faculté de Médécine et d'accès au Campus pour le personnels à compter du 12 mai sont elles affichées sur le site de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales.