Aurélie Tchoghandjian, jeune chercheur dans l'équipe GlioME a brillament obtenu son Habilitation à Diriger les Recherches (HDR)

Date de l'évènement:
Lundi, 27 Janvier, 2020

Aurélie Tchoghandjian a soutenu son Habilitation à Diriger les Recherches (HDR) devant un jury d'experts composé de cliniciens : Pr. Nicolas André, Pr. François Ducray, Pr. Dominique Figarella-Branger; et de chercheurs : Dr. Emmanuelle Huillard et Dr. Monique Dontenwill.

Après l'obtention de sa thèse en 2009 au Centre de Rercherche en Oncologie biologique et en Oncopharmacologie (CRO2), Aurélie a fait un premier post-doctorat à l'Institut de Biologie du Développement de Marseille (IBDM) puis un second post-doc à l'Institut de cancérologie expérimentale en recherche pédiatrique à l'Université de Francfort. De retour en France, Aurélie a développé une nouvelle thématique de recherche dans l'équipe GlioME sur les "mimétiques de smac" dans les glioblastomes. En 2018, elle obtient un poste de Chargée de Recherche au CNRS.

Lundi 27 janvier 2020, Aurélie a franchi une nouvelle étape en obtenant son HDR sur les "Traitements pan-cellulaires dans les glioblastomes : vers le développement de nouveaux modèles".